Les témoins

Témoins de Lazare

David

C’est dans le froid du grand nord de la Lorraine, alors qu’ils viennent tous les deux du sud, que David et Lazare se rencontrent à Supélec. Ils semblent avoir pas mal de points commun : informatique, vélo, chorale, bricolage.

Camille B

Formateurs ensemble pour un stage scout, Camille dite ‘la petite’ et Lazare se recroisent régulièrement à Jambville, au Costa Rica, à Jérusalem… Dernièrement, elle a eu l’occasion de faire profiter Lazare de ses compétences de médecin lors de sa chute au FRAT.

Camille J

Formateurs ensemble pour un stage scout, Camille dite ‘la grande’ a aussi été la coloc de Lazare et Louise à Ivry, terre d’asile. Partageant la passion du chant, du rangement, du scoutisme et de l’accent british, Camille et Lazare étaient faits pour partager de nombreuses aventures.

Jean

Mari de Clothilde, Jean partage toutes les passions de Lazare : le scoutisme, la cuisine, le jardinage, le vélo, l’informatique, la musique, le bricolage… Ils étaient faits pour s’entendre !

 

Témoins de Louise

Corisande

Depuis environ 12 ans, Corisande partage de nombreuses aventures avec Louise. Les JMJ, à Madrid et à Rio, les rencontres européennes de Taizé à Prague et Valence, mais surtout un interrail à travers toute l’Europe de l’est en 2016. Au programme : 5000km, 21 jours, 9 Pays et 2 amies pour la vie.

Marine

Après quelques années de scoutisme ensemble dans l’équipe territoriale de Paris Est, les 2 acolytes deviennent alors RPéPites et RPéPotes de Paris Sud Porte du Soleil. Toutes les deux têtes en l’air et maladroites, elles survivent toutes les deux grâce à leurs talents cachés (très bien cachés ^^).

Clothilde

Après leur rencontre à St Étienne du mont, elles deviennent inséparables et font les 400 coups ensemble, scoutisme, voyage, jeux, sorties et franches rigolades. Épouse de Jean, les deux couples continuent à se voir régulièrement pour se battre – dans un jeu de société –  contre une vilaine pandémie.

Alexis

Après s’être croisés régulièrement aux scouts, Alexis et Louise créent ensemble avec Victor le UberPole, spécialisé dans le soutien des compagnons (scouts de 17-21 ans) de Paris Est. Ils s’engageront ensuite ensemble dans de nombreux projets : Un camp de ski mémorable de l’aumônerie Henri IV, un pèlerinage à Jérusalem, des milliers de sacs plastique à destination des sans abris…

Guillaume

Membre de l’équipe JADE (projet de jeunes adultes scouts) avec Louise, Guillaume partage avec elle de nombreux points communs : scoutisme, jeux de société, soirée all night long… Après leur voyage en Inde hyper stylé, Guillaume vient vivre en colocation avec Lazare et Louise et ils partagent de nombreux bons moments.